logo fabriques merveilleuses

🇫🇷🍪

4 au 6 octobre 2018

Afin de faire découvrir au plus grand nombre la richesse et la diversité de leur savoir-faire, les Fabricants de Biscuits & Gâteaux de France proposent un événement national « portes ouvertes » du 4 au 6 octobre 2018.

Pour réserver votre visite dans un des ateliers et sites de fabrication : http://www.lesfabriquesmerveilleuses.com/



Les biscuits et gâteaux sont profondément ancrés dans la vie des Français, qui consomment aujourd’hui, en moyenne 24 g / jour de biscuits et gâteaux. Ils sont aussi partie intégrante du territoire, comme le souligne le Président du Syndicat, Charles Antoine de Fougeroux :



« Cela fait partie de l’imaginaire français. On peut citer des produits et immédiatement va arriver la région. Si je vous parle du quatre-quart, vous allez m’évoquer la Bretagne. Si on parle des crêpes dentelles, on évoque aussi la Bretagne. Si on parle du biscuit rose, on va évoquer Reims, si on parle des navettes, on va évoquer Marseille. Donc, à chaque fois qu’on évoque un de ces produits, on évoque une région. »



fm18



A l’occasion de l’événement Les Fabriques Merveilleuses des Biscuits & Gâteaux de France, organisé par le syndicat tous les deux ans depuis 2008, plus d’une vingtaine de fabriques ouvrent leurs portes au grand public dans toute la France, pour un voyage sensoriel et gustatif. Entre découverte et partage, les visiteurs pourront découvrir comment sont fabriqués les biscuits et gâteaux qu’ils aiment déguster. 

Connaissez-vous toutes les spécialités françaises de biscuits et gâteaux ? CarteFranceBiscuits 2016 10