Charles Antoine de Fougeroux, Président des Fabricants de Biscuits & Gâteaux de France revient sur les réussites du syndicat en 2017 et annonce les projets pour 2018.



biscuits et gateaux de france




Pouvez-vous présenter votre secteur d’activités ?

Le syndicat des Biscuits & Gâteaux regroupe une centaine d’entreprises à travers tout le territoire français. C’est environ une centaine de sites de fabrication à travers la France. Il représente 90% de toutes les entreprises de biscuits et gâteau en France, avec chaque fois des grandes spécificités qui mettent en valeur le patrimoine culinaire français de chacune de ces régions. 


Quels événements prévoyez-vous en 2018 ?

2018 est une année importante car c’est l’ouverture de nos sites de fabrication aux consommateurs. Ce sont les Fabriques Merveilleuses en octobre qui seront lancées pour faire visiter aux grand public les sites de fabrication, leur faire découvrir comment sont fabriqués nos produits dans un souci de transparence vraiment très important. 


Avez-vous un message en particulier à faire passer ?

Le Syndicat des Biscuits et Gâteaux défend deux choses : le patrimoine culinaire et la transparence. Ce sont les axes que nous défendons pour le consommateur.