Christine Flèche, Présidente du Syndicat des Fruits secs dresse le bilan de l’année 2017 et détaille les projets à venir en 2018 pour le syndicat.



Quel événement a été particulièrement marquant pour votre syndicat en 2017 ?

Pour nous , l’année 2017 a été marquée par notre entrée, en tant que membre associé, à L’Alliance 7. C’est un projet qui me tenait particulièrement à cœur. Cela nous a permis de nous structurer et de reprendre une activité syndicale, fort utile à nos entreprises et à notre secteur d’activité.

 

Comment cela s’est-il concrétisé ?

Nous avons surtout axé notre démarche sur la digitalisation, la refonte de notre site internet ( lesfruitssecs.fr) pour donner de la visibilité à nos actions et à notre syndicat. Il a été mis en ligne cette année et on y retrouve la liste des membres, des chiffres clés, les produits…



Quels ont été les principaux résultats ?

Grâce à notre adhésion et à la vitrine que nous a offert le site, nous avons, eu le plaisir d’accueillir 7 nouveaux membres, 4 cette année et 3 qui nous avaient déjà rejoints en 2016, ce qui nous permet d’accroître notre représentativité. Le syndicat compte 19 acteurs regroupés du secteur des Fruits secs, dont les grands noms du secteur.

 

En quoi ce projet a été utile au syndicat ?

Ce projet a été utile car il nous a permis d’offrir à nos adhérents une réponse plus professionnelle à leurs attentes, des informations collectives prêtes à être utilisées dans leur quotidien et une reformulation des attentes de nos adhérents grâce aux équipes qui nous ont accompagnés. Notre syndicat est en phase de restructuration, rejoindre l’Alliance 7 a permis d’accélérer les choses grâce à l’appui des équipes et des services mis à notre disposition. Nous attendons une véritable montée en puissance dans les années à venir et nous espérons de nombreux projets à venir.

 

Et en 2018 quelles actions prévoyez-vous ?

En 2018, nous poursuivrons notre politique de recrutement de nouveaux adhérents afin d’améliorer encore notre représentativité. Les équipes de l’Alliance 7 qui nous accompagnent nous permettent également de renforcer le partenariat que nous avons avec FRUCOM à Bruxelles.