Lors de cette quatrième édition des matinales business ce mercredi 6 septembre, les membres de L’Alliance 7 ont pu rencontrer les fondateurs de Cook Innov, société spécialiste des tendances et innovations alimentaires en France et à l’international qui accompagne les acteurs de l’industrie agro-alimentaire à comprendre et adopter l’alimentation de demain.

Face aux multiples questionnements liés à la concurrence accrue, l’émergence de start-up innovantes et les nouvelles revendications immédiates des consommateurs issus des générations Y et Z notamment, la matinée a permis aux nombreuses entreprises participantes de mieux appréhender ces mutations et les clés pour gagner en visibilité et séduire le consommateur.

Les co-fondateurs de Cook Innov, Marion Mashhady et Sylvain Zaffaroni ont ainsi décrypté, au moyen de plusieurs exemples de succès internationaux, les grandes tendances alimentaires (bio, non allergisant, ethnique, circuits courts, durabilité, boissons saines, les protéines végétales) ainsi que les facteurs de réussite des jeunes entreprises alimentaires innovantes.

Dans une seconde partie, les participants ont pu échanger entre eux et avec Cook Innov lors de speed dating individuels.

Christel Magnani qui gère la Cook Innov factory était également présente afin de détailler leur offre de service externalisé innovant afin d’accompagner les acteurs de l’agro-alimentaire dans la réalisation de A à Z de leurs futurs produits à succès en 6 mois, en mode agile et avec des experts à chaque étape : conception, développement et industrialisation.

Cette matinée business a été un réel succès, très appréciée par les dirigeants participants qui ont jugé excellente son utilité pour leur entreprise.

Nous vous donnons rendez-vous le mardi 26 septembre à 17h pour une nouvelle édition plus spécifiquement destinée aux PMEs avec Olivier Dauvers, expert en commerce et distribution, sur l’évolution de la grande distribution alimentaire avec ses nouveaux acteurs et les nouvelles habitudes de consommation.