L’Alliance 7, pleinement engagée dans le grand chantier d’une alimentation saine, durable et responsable que le Président de la République a initiée avec les États Généraux de l’Alimentation, est consciente de la complexité de l’étiquetage nutritionnel actuel et de la volonté des consommateurs de mieux comprendre la composition des produits qu’ils consomment au quotidien.

L’Alliance 7 est volontaire pour l’amélioration de l’information nutritionnelle avec des informations pertinentes pour ses catégories de produits concernés et pour un déploiement au niveau européen.

L’Alliance 7 souhaite consolider les efforts faits par les industriels. Plusieurs entreprises alimentaires se sont d’ores et déjà engagées à améliorer et simplifier l’étiquetage nutritionnel de leurs produits. En utilisant le système NutriCouleurs, elles fournissent au consommateur une information précise sur la composition de leurs produits et améliorent leurs recettes. Elles répondent ainsi également aux attentes légitimes des consommateurs, qui recherchent toujours plus d’informations pour opérer leurs choix alimentaires.

Pour plus de lisibilité et une information plus claire pour le consommateur, L’Alliance 7 appelle à un étiquetage nutritionnel complémentaire pertinent, uniforme en Europe et entrant en vigueur simultanément dans tous les pays de l’UE. Il est essentiel à terme qu’un seul et unique système d’étiquetage nutritionnel volontaire soit retenu au niveau européen pour une information harmonisée des consommateurs.



Pour consulter le CP complet.



Contact presse : Charlotte Ricou – cricou@alliance7.com – 01 44 77 85 56