La fiscalité

Les entreprises de nos secteurs d’activités payent, comme l’ensemble des entreprises françaises, leur juste part en matière de fiscalité. Nous savons que l’impôt est nécessaire car il permet l’excellence des infrastructures de notre pays, le fait d’avoir une main d’œuvre bien formée, un système de soins qui garantit la bonne santé de tous les salariés. Tout cela contribue au bon développement de nos secteurs d’activités.

Cependant, une fiscalité qui s’alourdit et pèse indument sur un type de produit ou un secteur d’activité peut devenir contreproductive. La multiplication des taxes sur la production, mais aussi celle des taxes spécifiques à certains produits, entravent le développement du marché ce qui nuit à la croissance de l’économie dans son ensemble, à l’emploi mais aussi, in fine, au rendement fiscal des impôts perçus par l’Etat.

  

Les solutions proposées :  

SOLUTION N°18

Aligner le taux de TVA sur le chocolat et la confiserie avec celui des autres produits de consommation courante. Lire la suite…

SOLUTION N°19

Éliminer une taxe dénaturée et inappropriée : la contribution sur les boissons contenant de la caféine. Lire la suite…

SOLUTION N°20

Les produits de nutrition clinique relèvent de la nutrition, ils devraient être exemptés des taxes boissons. Lire la suite…

SOLUTION N°21

Reconnaître l’inefficacité des taxes comportementales et la dimension régressive de cette fiscalité. Lire la suite…

SOLUTION N°22

Supprimer les taxes sur les huiles et les farines qui pénalisent la production nationale. Lire la suite…

SOLUTION N°23

Favoriser l’augmentation de la production de miels français en adaptant le régime fiscal aux bienfaits qu’apportent l’apiculture et la pollinisation. Lire la suite…

 

Partager par mail

espace presse

accès adhérent

mot de passe oublié ?

Rester connecté

Les formations 2017

Les formations 2017

Agenda

Twitter