Assemblées générales de l’association européenne des chocolatiers confiseurs et biscuitiers d’Europe – 13 et 14 juin à Berlin

À l’occasion de son assemblée générale annuelle, Caobisco a organisé avec l’association allemande BDSI une table ronde en présence de la commission européenne, du WWF, du ministère de l’agriculture allemand, et de nombreux invités. La durabilité des filières d’approvisionnement, et notamment les filières lointaines comme le cacao, huile de palme, les noisettes, les amandes, sont au cœur des engagements des fabricants du secteur.

Les résultats obtenus en quelques années sont importants : près de 100 % de l’huile de palme utilisée en Europe dans les produits d’épicerie sucrée sera certifié et durables d’ici 2020 et de nouveaux engagements sont en cours d’élaboration pour aller plus loin.

Concernant la filière cacao les initiatives sont nombreuses et les investissements importants. Le Gisco composé des fabricants de chocolat allemands a présenté ses résultats sur le terrain et les sociétés Mars et Fererro ont présenté leurs actions, et leur vision des défis à relever pour les prochaines années.

Les engagements se poursuivront pour apporter toujours plus de traçabilité, de transparence, de sécurité, et de garanties de durabilité au consommateur.