De gauche à droite, Xavier Turlin (NATURALIM), Vincent Michaud (FAMILLE MICHAUD APICULTEURS), Thomas Decombard (APIDIS), Yves Peltier (MANOIR DES ABEILLES), Joseph Benazra (COMPAGNIE APICOLE), Thierry Lauvergeat (CULTURE MIEL) et David Besacier (MIEL BESACIER).



Le miel, un produit 100% pur et naturel

Mardi 3 octobre à 9h30 a eu lieu la conférence de presse du Syndicat Français des Miels. L’occasion pour les adhérents de rappeler leur exigence de qualité et de sécurité pour les produits à base de miel et de présenter leur savoir-faire aux journalistes présents.

Autour d’un petit-déjeuner, Vincent Michaud, Président du Syndicat et Président Directeur Général de Famille Michaud Apiculteurs a exprimé le rôle premier des conditionneurs : être garants de la qualité et de la sécurité du miel qui est vendu aux consommateurs ou aux entreprises qui l’utilisent comme ingrédient dans leurs recettes. La Secrétaire générale du Syndicat, Laure Laroche, a souligné le travail historique du Syndicat depuis 1969 pour garantir un miel de qualité, analysé, contrôlé quelle que soit sa provenance.

Vincent Michaud a également rappelé l’existence d’une charte de déontologie de la profession signée en ce sens par les adhérents du Syndicat.

Les adhérents ont ensuite pu, lors d’une session de rencontres individuelles, échanger plus longuement sur certains points avec les journalistes sur les enjeux de la filière.

Le soutien du marché du miel français et autres produits de la ruche est au cœur des actions du Syndicat, qui représente les intérêts des conditionneurs de miels au sein de la filière, auprès des pouvoirs publics et de ses différents partenaires.

Consultez le Communique presse Syndicat Miels ainsi que Infographie Mielci-dessous sur les données du marché. Infographie Miel_Page_1

Infographie Miel_Page_2